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Un accompagnement pour vos règlements de succession à Rimouski

Lorsqu'un décès survient, la famille traverse des moments difficiles et n'a pas toujours le temps de s'occuper des affaires liées à la répartition des biens entre les proches du défunt. Chez Nadine Rioux Notaire Inc, nous vous offrons un service personnalisé et professionnel pour la gestion et l'assistance tout au long des étapes du règlement de la succession à Rimouski.

 

Les notaires expérimentés de notre étude ont les connaissances et l'expérience nécessaires pour faciliter la procédure législative relative à la succession en vous conseillant et en vous guidant pour un règlement à l'amiable en cas de conflit d'intérêts. Nous travaillons dans le respect des règles et des lois établies afin de protéger les héritiers des conséquences juridiques d'une erreur ou d'une omission.

 

De plus, le règlement d'une succession nécessite un examen approfondi de la situation conjugale, fiscale et financière du défunt afin de prendre des décisions éclairées qui n'auront pas d'incidence négative sur le patrimoine personnel des héritiers. Compte tenu de la complexité du processus de succession, travailler avec les notaires de Nadine Rioux Notaire Inc vous permet d'avoir l'esprit tranquille du début à la fin. Ne tardez plus, prenez rendez-vous au cabinet à Rimouski pour obtenir des réponses à vos questions et parvenir à la mise en application des dernières volontés du défunt.

Pourquoi faire appel à un notaire en cas de succession?

Les questions juridiques nécessitent l'intervention de professionnels du domaine afin de suivre les étapes obligatoires imposées par le Code civil du Québec. Il ne faut pas s'engager dans des procédures judiciaires sans consulter un spécialiste du domaine, même si la question semble simple à résoudre. Le partage des biens est souvent une source de conflits au sein des familles, et il arrive que le liquidateur hérite également des dettes du défunt. Dans ces situations, les conseils avisés et l'expertise d'un notaire peuvent être une véritable aubaine.

 

Comment vérifier le testament? Qui doit payer les funérailles? Qui est responsable des dettes du défunt? La succession est-elle solvable? Quels sont les devoirs et obligations du liquidateur? Quelles sont les démarches à suivre en matière fiscale? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nos notaires peuvent répondre avec précision. Nos professionnels sauront vous conseiller et défendre efficacement votre dossier.

 

Le règlement d'une succession commence toujours par l'obtention d'un certificat de décès auprès du Directeur de l'état civil, car c'est le seul document qui peut établir officiellement la preuve du décès, et par une recherche dans le registre des testaments de la Chambre des notaires du Québec pour vérifier l'existence d'un testament laissé par le défunt, le cas échéant.

 

Ensuite, l’une des premières tâches du liquidateur sera de dresser l’inventaire du défunt afin que les héritiers puissent être à même de constater si la succession est profitable ou déficitaire. Les héritiers des biens ont un délai de 6 mois pour accepter ou réfuter la succession. Faites-nous confiance et confiez-nous vos affaires de succession ou de médiation familiale à Rimouski.

Besoin de conseils juridiques en succession à Rimouski?

Nos notaires sont à votre disposition pour interpréter et appliquer les textes de loi en votre faveur

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Nos notaires qualifiés vous aident à régler les litiges et à obtenir des résultats satisfaisants.

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